FESTIVAL : NUITS DE SAINT JACQUES - LE PUY EN VELAY (F)

FESTIVAL : NUITS DE SAINT JACQUES - LE PUY EN VELAY (F)

http://www.saintjamesway.eu/_fichiers/files/index.jpg

Le bonheur sera au Puy-en-Velay le 14 juillet

L’organisation des Nuits de Saint-Jacques a d’ores et déjà calé la date du 14 juillet 2017. Elle verra la venue de Christophe Maé en tête d’affiche ! 10 ans de succès, plus de 4 millions d’albums vendus, 5 albums certifiés « Diamant » tous directement n°1 des ventes… Après plus de 400 concerts et déjà 2 millions de spectateurs, l’aventure continue en 2017 pour Christophe Mae qui revient sur scène avec un nouveau spectacle.

Alors qu’il cartonne avec son tout dernier album, Christophe Maé sera donc au jardin Henri Vinay pour clore la 3e édition du festival avec son Attrape Rêves Tour 2017.

L’interprète de Il est où le bonheur inonde les radios en cette fin d’année 2016. Nommé aux NRJ Music Awards 2016 pour la chanson francophone de l’année et vainqueur dans la catégorie clip de l’année, Christophe Maé revient sur scène où il reprendra les chansons de son dernier album et ses plus grands titres…
 
 

2 concerts le 13 juillet avec Slimane puis Soprano

 
Les organisateurs du festival ont d’ores et déjà annoncé que d’autres dates étaient bien sûr au programme de cette troisième édition des Nuits de Saint-Jacques.
 
En effet, la veille, ce sont deux concerts en configuration festival qui seront proposés avec deux artistes très en vogue en cette année 2016.
 
Slimane, vainqueur de la 5e saison de The Voice a envahi les ondes avec son tube Paname lors de l’été 2016. Son album À bout de rêves a littéralement cartonné cette année. Un mois après sa sortie, Slimane était déjà récompensé d’un disque d’or et le voilà qui part en tournée en 2017 avec son On Arrive Tour !
 
Il sera sur la scène des Nuits de Saint-Jacques le jeudi 13 juillet pour une soirée exceptionnelle.
 
Exceptionnelle oui ! Car ce 13 juillet, c’est Soprano qui foulera également la scène du festival du Puy-en-Velay ! Le rappeur marseillais proposera lui aussi un concert événement pour la 3e édition des Nuits de Saint-Jacques.

Artiste masculin francophone de l’année aux NRJ Music Awards 2016, Soprano a connu un succès immense avec son album L’Everest et ses titres qui nous ont fait danser toute l’année. Le diable s’habille plus en Prada, Mon Everest, sans oublier En feu, hit incontournable qui passe sur toutes les radios et dans toutes les discothèques.

Connu du grand public dans les années 90 avec son groupe Psy 4 de la rime, Soprano se lance ensuite dans des projets solo et sort son premier album en 2007. Chaque album de l’artiste comportera des titres devenus de vrais tubes aujourd’hui : Halla halla, À la bien, Hiro, Cosmo, Fresh Prince, Millionaire, Barman…
 
Sans oublier ses collaborations avec Kendji Girac sur No me mires màs, Marina Kaye pour le titre Mon everest, Magic System avec Chérie Coco et bien d’autres…
 

 
Une troisième soirée avec Renaud, rien que pour vous !

C’est encore un très grand nom de la variété française qui est sorti du chapeau pour cette 3e édition du festival des Nuits de Saint-Jacques. Renaud ! Le retour du Phénix avec une tournée événement qui prendra date le mercredi 12 juillet au jardin Henri Vinay, en ouverture du festival.

La tournée événement de Renaud au Puy-en-Velay
Mais pourquoi croyez-vous que le 16e album studio de Renaud soit autant attendu ? Parce qu’en France, il y a bel et bien une génération Renaud qui l’accompagne depuis près de quarante ans pour les plus anciens… Ces fidèles l’ont vu arriver en Titi amoureux de Paname, verlan et accordéon. Ils l’ont suivi avec Gérard Lambert, cuir noir et bandana rouge. Ils ont dragué les mêmes filles, ont connu les mêmes bandes, ont versé des larmes avec Manu et sont entrés dans les mêmes appartements que celui de la mère à Titi.

Eux aussi ont été anars, ont rencontré l’amour, se sont attendris devant leur femme en cloque, ont vu naître des Lolitas, jusqu’à ce que, peut-être un jour, un putain de camion ne leur cisaille le cœur en leur enlevant un pote.

Avec Renaud, cette génération s’est amourachée d’un chanteur énervant, une chetron sauvage, un homme au regard d’enfant, à la tendresse immense, à la sincérité désarmante et au langage unique de poète du quotidien. Elle l’a soutenu en Mister Renard, dans Boucan d’enfer (2002) vendu à 2,2 millions d’exemplaires, l’a accompagné dans Rouge Sang (2006). Puis l’a patiemment attendu pendant sa trop longue éclipse.
 
 
 
La région Auvergne Rhône-Alpes, partenaire principal des Nuits de Saint-Jacques
 
La région Auvergne Rhône-Alpes, aux cotés de l'agglomération et de la ville du Puy-en-Velay, soutiendra la 3e édition des Nuits de Saint-Jacques. Elle souhaite inscrire ce rendez-vous dans l'offre des festivals de l'été dans la grande région.
 
C'est un vrai encouragement pour l'Office de tourisme et une aide précieuse pour pérenniser le rendez-vous. Ce soutien permet de poursuivre la dynamique engagée depuis plusieurs années en permettant aux habitants de la Haute-Loire d'avoir accès aux plus grandes têtes d'affiche de l'été, tout en favorisant la destination touristique et ainsi générer des retombées économiques.

Toute l’actualité du festival sur internet et les réseaux sociaux
Le Festival des Nuits de Saint-Jacques dévoile toute son actualité sur son site internet www.nuitsdesaintjacques.com
Toutes les actualités du festival et les infos pratiques seront recensées et aussi disponibles via les réseaux sociaux.
Facebook / LesNuitsdeSaint-Jacques - Twitter / @lndsj

© 2017 / Saint James Way - Tous droits réservés
Retour haut de page